top of page
guerre israel hamas nuit 01.jpg

La guerre Israël-Hamas 02

Les jours se succèdent, mais c'est la même guerre qui fait rage. Si on cherche un gagnant, c'est peine perdue parce qu'en réalité, dans une guerre, il n'y a pas de gagnant véritable, il n'y a que des morts et des blessés des deux côtés, et souvent, plus d'innocents que de combattants, y trouvent la mort.

 

La guerre Israël-Hamas ne fait pas exception. Le décompte des victimes n'est pas le même, d'un côté que de l'autre, mais il est toujours trop élevé. L'appui à Israël était, le lendemain du 7 octobre, quasi unanime, sauf en Palestine, mais s'effrite de jour en jour, et semble se transformer en colère contre l'État hébreu.

Pourtant, il n'y a là, rien de surprenant, si on considère les passages des Écritures concernant les actes de vengeance. Dans sa parole, Dieu dit que la vengeance lui appartient, même si celle des hommes peut sembler totalement justifiée.

30  Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. Épître  aux Hébreux 10:30
 

La suite des événements pointe vers le moment où l'Antéchist parafera une entente entre Israël et les Palestiniens. Mais alors qu'il reviendra d'entre les morts, ce suppôt de Satan rompra l'alliance faite avec le peuple de Dieu, se mettra à lui faire la guerre, s'assiéra dans le temple reconstruit et exigera l'adoration de tous les habitants de la Terre, après s'être lui-même proclamé Dieu.

36  Le roi fera ce qu’il voudra ; il s’élèvera, il se glorifiera au-dessus de tous les dieux, et il dira des choses incroyables contre le Dieu des dieux ; il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est arrêté s’accomplira. Daniel 11:36

Mais Dieu mettra alors à l'abri, le résidu de son peuple, soit le tiers (6 millions), après que les deux tiers (12 millions) auront été mi sà mort.

8  Dans tout le pays, dit l’Eternel, les deux tiers seront exterminés, périront, et l’autre tiers restera. 9  Je mettrai ce tiers dans le feu, et je le purifierai comme on purifie l’argent, je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Eternel est mon Dieu ! Zacharie 13:8-9
 

Pour d'autres, on en est déjà à l'heure d'évaluer le coùt de la reconstruction de la Bande de Gaza. Certains l'estiment à 50 milliards de dollars $US!

bottom of page