top of page

Témoignage Huguette

huguette aimerArtist Name
00:00 / 02:34
huguette seule 02 09 2021_edited.jpg

Malgré le fait que Yves était connu du milieu évangélique comme écrivain-conférencier, et moi comme chanteuse invitée dans différentes églises, émissions télévisées, événements,  nous ne nous sommes jamais rencontrés. Puis, à l'occasion d'un souper, chez des amis communs, nous avons fait connaissance.

 

C'est alors que nous avons découvert que l'un et l'autre, nous avions fait la même prière, à savoir que Dieu mette sur notre chemin, la personne qu'il avait choisie pour nous. Le critère de ce choix était le même: quelqu'un qui allait aimer Dieu en premier, avant même de nous aimer.

 

J'exprime plus justement, que nous avons fait cette même requête chacun de notre côté. Je désirais depuis un temps être la compagne d'un homme de Dieu, pour le reste de ma vie, déjà avancée. Je comprenais que, si son premier amour était le Seigneur, j'allais occuper une place de choix dans sa vie.

 

Tout s'est mis en place lors d'un rendez-vous divin; notre communication a été instantanée. Nous nous sommes bien adaptés, tellement reconnaissants envers le Seigneur, de nous avoir accordé ce que tant de gens recherchent: notre âme-soeur!

Mon époux, après 11 ans de mariage maintenant, me partage toujours son amour inconditionnel de la parole de Dieu, de son appel il y a des décennies à être une sentinelle. Il a le tempérament idéal pour ça, car il ne lésine pas sur la véracité des écritures.


Je le vois avec admiration, avec ténacité et persévérance, passer la majeure partie de ses journées dans la lecture et les recherches, sur la corrélation des passages écrits à différents moments, par différents auteurs inspirés par l'esprit du Dieu vivant et reconnus comme tels, ainsi que par l'apport de commentateurs bibliques réputés.

Nos moments ensemble, humainement parlant, sont bénéfiques, remplis de discussions intéressantes, joie, rires et amour. Notre humour à chacun ressort souvent, à toute heure, et pour employer l'expression connue, notre rate se dilate. Merci Seigneur!


Nonobstant les critiques, les ruses de l'ennemi de nos âmes, de la terrible maladie de la sclérose en plaques depuis plus d'un quart de siècle, et d'autres limitations dans son corps, il reste fidèle à son premier amour, le Seigneur et Ses Testaments. Sa Parole et Ses Promesses, et plus particulièrement les prophéties bibliques qui le passionnent toujours! 

 

Il est de plus en plus évident que nous sommes à la veille d'être enlevés par notre divin Berger, qui revient nous chercher sur les nuées, tel qu'il est écrit !

1 Thessaloniciens 4-17 "nous, les vivants qui seront restés, nous serons enlevés tous ensemble avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs"...


Oui les signes de la Parole sont là, Jésus revient bientôt...Crois-tu cela? Es-tu prêt(e) à partir?


Croire en Dieu, et croire Dieu, ce qu'Il a dit et ce qu'Il a promis.

bottom of page