top of page

L'Apocalypse revisitée

Dans le but de mieux comprende mon intérêt particulier pour l’Apocalypse, voici un court historique d’événements qui m’ont conduit à étudier ce livre en profondeur.

Avant ma conversion, il y aura 52 ans, le 28 mai prochain, j’étais astrologue et l’Apocalypse m’était particulièrement digne de toute mon attention.

Toutefois, ma compréhension du texte était biaisée, à la fois par le monde occulte et plus particulièrement l’astrologie. Quand je suis venu à Jésus-Christ, j’ai dû abandonner tout ce qui a trait avec une quelconque révélation de l’avenir des gens, à travers les signes du Zodiaque, la position des planètes, de la personne ainsi que le jour et l’heure de la naissance. Dans le but donc, de ne pas mêler ma perception de la Bible à partir de la lorgnette de l’occultisme, j’ai fait maison nette de tout ce qui y était relié. 

Mais Dieu avait son plan et au début des années 90, il a mis sur mon coeur de consacrer le plus clair de mon temps à l’étude de ce livre volontairement mis de côté depuis plus de 20 ans. Après que j’aie reçu de Dieu, la confirmation que je devais creuser à fond dans ce livre, afin de bien l’expliquer à ceux que Dieu mettrait alors sur mon chemin.

 

Mais j’ai adressé alors à Dieu, une requête qui allait ou non décider de mon implication dans l’étude de ce livre. Je lui demandai alors de me donner l’intelligence spirituelle de comprendre le texte et le cas échéant, l’intelligence pour l’expliquer ensuite à mes lecteurs, et éventuellement à ceux qui allaient assister à mes conférences durant près de 25 ans.

Ainsi, en 1996 parut mon premier ouvrage intitulé : L’Apocalypse et ceux qui vont rester. Le but visé était de laisser une sorte de testament spirituel à ceux qui, après l’Enlèvement de l’Église, allaient être laissés derrière pour subir la colère divine, soit la conséquence de leur refus d’accepter sa grâce à travers la repentance et la foi. dans le sacrifice parfait de son Fils Jésus-Christ, mort sur la croix pour le rachat de nos âmes.

Depuis quelques années, Dieu a remis sur mon coeur de reprendre cette étude de l’Apocalypse dont les pages s’étaient une-à-une éclairées des révélations divines prophétisées par le prophète Daniel.

1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle. 3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. Daniel 12 :1-4
 

Tout comme je l’ai fait, pour mon premier ouvrage, je vais m’attarder plus particulièrement aux événements qui se dérouleront à partir de l’Enlèvement de l’Église, qui, à mon humble avis, et à celui de nombreux autres enfants de Dieu, se dessine dans un horizon pas très loin!

Dans le temps qu’il nous reste jusqu’à ce jour, j’essaierai de regarder plus près les prophéties qui s’y rattachent.

bottom of page